L’école n’est pas seulement un endroit pour acquérir des compétences, c’est aussi surtout un endroit où les enfants grandissent, et cela en préservant leur bonne santé. Actuellement, la pollution de l’air est l’une des plus remarquables sources de maladies. Il est alors recommandé de purifier les airs dans ces endroits.

Les pollutions de l’air dans les écoles : raisons de l’installation

C’est surtout dans les grandes villes comme Paris que sont concentrées les pollutions de l’air. Selon l’OMS, 15 % de la mortalité à long terme est causée par les saletés que nous respirons. Dans les écoles, les enfants sont désormais exposés à des problèmes respiratoires. Par exemple, il y a les asthmatiques qui sont tous les jours face à des dangers de crise d’asthme. Des particules chimiques comme les benzènes et les formaldéhydes, très toxiques et nuisibles à la santé sont inspirées par les enfants, surtout ceux des grandes villes. Une simple inhalation de ces molécules peut conduire à de graves maladies qui peuvent être silencieuses au début. Après une longue durée d’exposition, les maladies s’aggravent et peuvent même être mortelles. C’est la principale raison pour laquelle des purificateurs d’air sont installés dans les écoles parisiennes. Il s’agit d’une expérimentation pour gérer la qualité de l’air à l’intérieur des écoles. Depuis cette initiative, la qualité de l’air dans le IXe s’est fortement améliorée.

Des purificateurs d’air dans les salles de classe

Un grand défi pour la santé des élèves est lancé dans les écoles primaires. Installés dans les salles de classe, les purificateurs y serviront pour conditionner l’air. Le maire d’arrondissement a investi dans les classes élémentaires et les maternelles pour faire une expérimentation sur les purificateurs et leurs effets au niveau sanitaires. Les résultats sont déjà remarquables dans les lieux où ils sont installés et les investisseurs et tous les concernés en sont satisfaits. Ce qui fait que l’indice de pollution dans l’école où on a installé ces matériels a diminué par rapport aux autres écoles de la ville.

Les purificateurs installés sont dotés d’une haute technologie et possèdent des témoins pour contrôler l’aération. Un témoin orange signifie que la salle doit être aérée. Les enseignants sont alors formés sur le degré de la pollution. Pour plus d’assurance, deux purificateurs sont installés dans chaque salle de classe pour compléter les capteurs déjà installés. Toutefois, il est conseillé de bien suivre le guide d’utilisation de chaque matériel.

Laissez un commentaire