À l’heure où la pollution atmosphérique fait rage, la dégradation de notre écosystème se fait au travers de radiations et émissions de substances toxiques. Cela se fait ressentir de plus en plus sur notre santé. En plus de la recrudescence des cancers, la propagation des contaminations virales et bactériennes n’a jamais été aussi rapide. Face à cette situation alarmante, des entreprises ont élaboré un dispositif de purification d’air à installer chez soi. Celui-ci a pour but de filtrer les particules nocives et réduire la toxicité de l’air ambiant.

Purification de l’air : pourquoi y recourir et comment ça marche ?

Dans un espace domestique, on peut retrouver de fines particules en suspension, acariens, composés chimiques volatiles ou autres moisissures qui ont pour effet de déclencher une cascade immunitaire et autres processus. On peut également noter des complications respiratoires incommodantes, invalidant la vie de tout un chacun d'où la nécessité de recourir vers ce palliatif.

Cet appareil électroménager traite l'air qui va le traverser via une multitude de filtres faisant office de tamis. Ceci permet la capture d'éléments nuisibles, des plus volumineux aux plus fins. Certains purificateurs contiennent des microbilles de charbon actif ayant pour effet d’annihiler l’action de gaz toxiques. L’air rejeté par le système de ventilation sera de meilleure qualité. 

Ainsi, ce processus permet d’améliorer les conditions d’hygiène d'intérieur tout en diminuant la contraction de maladies transmissibles par contact ou inhalation.

Purificateur d'air : qu'en est-il pour la santé de nos animaux ? 

Du bichons maltais ou loulou de Poméranie en passant par nos petits félins : bon nombre d’entre nous s'est convertie à l’adoption d'animaux visant à leur domestication. Néanmoins, cette démarche peut être une véritable porte d’accès aux bactéries et autres allergènes. En plus de diminuer la présence des squames animales et tout poil pouvant être considéré comme pathogène par notre système immunitaire, le purificateur d'air améliore positivement la vie de nos compagnons. 

purificateur d'air animaux

Effectivement, les animaux sont eux aussi en proie à des maladies infectieuses comme la parvovirose canine, rhinotrachéite virale féline non transmissible à l’homme dans les deux cas. Ces infections sont disséminées un peu partout au travers de leur recapture par des agents polluants, les exposants à un plus grand risque de contamination. De ce fait, le purificateur d’air constitue un bon rempart à tout ce qui pourrait nous nuire et une protection supplémentaire pour nos petits protégés, faisant le bonheur de tous le monde.

Laissez un commentaire