Tous les jours, le corps humain inhale une multitude de pollutions volatiles telles que le gaz d’échappement, la fumée des usines ainsi que les odeurs d’animaux, de nourritures et d’ordures. Vous vous rendez sûrement compte que combinées avec de la poussière et des carbones qui s’éparpillent dans l’atmosphère, ces pollutions risquent sérieusement d’altérer la santé surtout celle du poumon et du système respiratoire. Néanmoins, pour vous aider à vous débarrasser des virus et des bactéries, vous pouvez faire une diffusion à partir d’huile essentielle dans votre chambre et même dans toute la maison. Outre ses pouvoirs détoxifiants et purificateurs, les huiles essentielles sont également réputées comme étant un bon stimulateur des défenses immunitaires et aussi un agent anti-infectieux très actif.

Les meilleures huiles essentielles idéales à l’assainissement de l’air

Nombreux sont les végétaux qui sont pourvus d’huiles essentielles à vertu thérapeutique. Ils sont particulièrement efficaces pour purifier l’air que nous respirons. Cependant, voici une liste de celles qui sont classées parmi les plus efficaces.

  • L’huile essentielle de Ravintsara

Depuis des décennies, le Ravintsaraa été très prisé dans la pharmacopée traditionnelle grâce à ses larges propriétés antibactériennes et antivirales. Plus tard, cette hypothèse a été prouvée scientifiquement avec la découverte des molécules 1,8 -cinéole et alpha terpinéol qui sont les principales sources des pouvoirs antiviral et antibactérien. Utilisée en diffusion, l’huile essentielle de Ravintsara tue les agents pathogènes se situant dans l’air ambiant, mais stimule et renforce aussi le système immunitaire pour lutter contre les bactéries et les virus qui ont réussi à pénétrer dans l’organisme.

  • L’huile essentielle d’Eucalyptus

Les vertus médicinales de l’Eucalyptus sont assez similaires à ceux des Ravintsara. Toutefois, l’huile essentielle d’Eucalyptus détient encore un fort potentiel contre les champignons ainsi que toute forme de grippes ou de rhums.

  • L’huile essentielle à base de citron ou de pamplemousse

Le citron et le pamplemousse provoquent également des effets antiviraux et bactéricides dus à l’action de la molécule de limonène. En plus, il faut savoir que son parfum fruité répand une senteur agréable dans la maison et élimine ainsi les autres mauvaises odeurs.

Comment faire une diffusion d’huile essentielle ?

Pour purifier votre intérieur, vous pouvez simplement verser la quantité d’huile essentielle dans un diffuseur qui se chargera ensuite de la propulser dans l’atmosphère.

Naturelles et efficaces, les huiles essentielles sont des solutions très pratiques pour préserver la santé face à la pollution de l’air. Par ailleurs, pour que la purification soit complète, veillez à bien laisser le diffuseur en marche pendant 15 à 30 minutes et avant le coucher, ce serait plus adéquat.

Laissez un commentaire